JIAMCATT

JIAMCATT est la « Réunion annuelle internationale sur la traduction et le terminoligie assistées par ordinateur ».  Elle a été créée en tant que task force de l’IAMLADP et offre à ses participants un forum de débat, d’échange d’expertise et de coopération dans les domaines de la terminologie et de la traduction assistées par ordinateur, de l’interprétation et de la recherche documentaire.

Les membres de la JIAMCATT sont issus en grande partie des organisations internationales, ainsi que de diverses institutions nationales et universités, actives dans le domaine de la terminologie et de la traduction. Toutes les organisations membres de l’IAMLADP sont membres d’office de la JIAMCATT. Pour plus de détails, consultez la politique d’adhésion et de participation.

Les participants se réunissent lors d’une réunion plénière annuelle et échangent des informations et des données linguistiques pertinentes via un site web dédié. Les groupes d’intérêt abordant des sujets spécifiques (par exemple, la terminologie, les normes, l’utilisation des outils de TAO, etc.) recourent à des forums en ligne, des courriels et effectuent des enquêtes pour rassembler et partager des informations. La réunion annuelle JIAMCATT est complétée par des réunions régionales JIAMCATT qui rassemblent des participants d’une région spécifique.

Si, après avoir lu la politique d’adhésion, vous pensez remplir les conditions pour participer à la JIAMCATT et que vous souhaitez le faire, veuillez télécharger ces instructions pour vous inscrire et accéder au nouveau site web de la JIAMCATT et à ses ressources. Ce site est hébergé par la Commission européenne. Par conséquent, l’inscription se fait en deux étapes, la première étant la création d’un compte EU Login. En cas de questions, veuillez vous adresser au secrétariat de la JIAMCATT.

JIAMCATT 2022 a été accueilli sous une forme hybride par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle à Genève, du mercredi 20 avril au vendredi 22 avril 2022. Le thème général de la session de cette année était : Si loin et pourtant si proche : la collaboration à distance, un puissant moteur de mutation.

JIAMCATT 2023 sera accueilli par le Centre international de formation de l’OIT à Turin. De plus amples informations sur l’événement seront publiées d’ici la fin de l’année.

United Nations Welcome to the United Nations

JIAMCATT

JIAMCATT is the "International Annual Meeting on Computer-Assisted Translation and Terminology". It was established as a IAMLADP task force and provides its participants with a forum for debate, exchange of expertise and cooperation in the fields of computer-assisted terminology and translation, interpretation and documentation retrieval.

JIAMCATT membership includes most international organizations, as well as various national institutions and academic bodies, active in the field of terminology and translation. All IAMLADP member organizations are ex officio members of JIAMCATT.  For more details, consult the membership and participation policy.

Participants come together for an annual plenary meeting and exchange relevant information and linguistic data via a dedicated website. Interest groups on specific topics (e.g. terminology, standards, the use of CAT tools, etc.) use online forums, e-mail and surveys to collect and share information.  The annual JIAMCATT meeting is complemented by JIAMCATT local meetings that bring together participants from a specific region.

If, after reviewing the Membership policy you feel you qualify for participation in JIAMCATT, and wish to do so, please download these instructions on how to register to access the new JIAMCATT website and its resources. As the new site is hosted within the European Commission's space, registration is a two-step process, step one being the correct acquisition of an EU Login. If you have any queries, please contact the JIAMCATT Secretariat.

JIAMCATT 2017 will be hosted by the International Criminal Court, the Hague, Netherlands, from 10-12 May 2017. 
The theme of JIAMCATT 2017 is: The power of simplicity: practical solutions for today's real-world problems.
 
Registration for JIAMCATT 2017 is now closed, as capacity of the conference facilities has been reached.
Registration for remote participation is being set up. Details will be announced via the internal JIAMCATT website (see instructions on how to register to access the new JIAMCATT website and its resources, above).